Entreprise à Domicile

Est-Ce Que Quelqu’un Vole Vos Idées D’entreprise A Domicile?

April 30, 2020

Avez-vous déjà eu une très bonne idée et vu plus tard quelqu’un d’autre la mettre en pratique? Encore plus déroutant, c’est quand vous n’avez jamais parlé de l’idée à personne, mais d’une manière ou d’une autre, quelqu’un l’a découverte et a agi avant que vous ne le puissiez.

Peut-être que vous aviez une idée pour un nouvel ebook à succès qui réaliserait tous vos rêves financiers, ou vous avez trouvé un excellent modèle d’entreprise à domicile qui aurait eu des représentants affluant à votre porte – et maintenant, quelqu’un d’autre aspire toute la gloire .

C’est un sentiment affreux et sombre de voir quelqu’un d’autre profiter de votre idée – je sais, j’y suis allé! Cependant, ne vous laissez pas décourager de raccrocher votre chapeau d’entrepreneur. Voici trois façons de renverser la situation:

1) Jure de passer à l’action. La pire chose à voir quelqu’un d’autre mettre votre idée en pratique est de savoir que vous auriez pu le faire aussi, si seulement vous aviez été plus proactif. Peut-être que vous vous débattiez avec un horaire surchargé, alors vous avez mis l’idée en veilleuse pendant un certain temps, ou vous n’étiez pas sûr de votre propre capacité à faire du bon travail avec cela – et quelqu’un d’autre a vu le potentiel et a profité de l’occasion.

La première étape pour sauver la situation est de reconnaître que vous auriez pu faire mieux et de vous promettre de faire mieux la prochaine fois. Bien qu’il soit impossible d’agir sur chaque idée que vous avez, vous pouvez faire un effort plus fort pour prendre même de petites actions sur les très bonnes idées. N’oubliez pas que les petites actions effectuées contribuent systématiquement à d’excellents résultats.

2) Prenez un angle différent. Même si quelqu’un a concrétisé votre idée, il ne l’a probablement pas fait exactement comme vous l’auriez fait. Réfléchissez à différents angles que vous pourriez adopter sur la même idée. Cela fonctionne particulièrement bien avec les produits d’information, car il y a tellement de facettes à chaque sujet. Ouvrez votre esprit et pensez à des opinions opposées et à des perspectives uniques que vous pouvez utiliser pour transformer votre idée et la faire revivre.

3) Rendez-le plus grand et meilleur. Réfléchissez à des façons de développer votre idée originale et de la développer. Pensez à de superbes suites d’ebooks les plus vendus (ou imprimez des livres, d’ailleurs). Pensez aux améliorations et modifications qui pourraient affiner l’idée et la porter à un nouveau niveau de réussite. Envisagez des techniques de marketing alternatives qui pourraient faire toute la différence dans la popularité de votre produit ou de votre idée. Quoi que vous fassiez, ne vous limitez pas. Dépassez vos doutes et soyez prêt à viser plus haut dans vos objectifs.

La vérité est qu’il y a un nombre illimité d’idées qui flottent, attendant d’être réalisées. Si vous ouvrez votre esprit, plus d’un bon nombre d’entre elles tomberont forcément dedans. Commencez à tenir un journal des idées afin de pouvoir enregistrer les bonnes idées à mesure qu’elles se présentent. Participez à des séances de remue-méninges fréquentes pour voir si vous pouvez proposer d’autres idées ou améliorer celles que vous avez déjà.

Créez un plan détaillé pour les idées sur lesquelles vous souhaitez travailler en premier, afin de ne pas vous sentir dépassé ou confus par la façon de procéder. Une bonne façon de le faire est de considérer le résultat que vous essayez d’atteindre, puis de travailler à reculons. Quelles étapes d’action seront nécessaires pour atteindre le résultat? Faites une liste de ces étapes et mettez-les dans un ordre logique de progression. Vous aurez alors une feuille de route détaillée menant au succès que vous essayez de créer.

Enfin et surtout, commencez à agir! Même si vous ne disposez que de 15 minutes par jour, vous vous sentirez plus productif et progresserez régulièrement dans les tâches que vous vous êtes fixées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *